Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 09:45

Quel point commun y a-t-il entre Tereos, Sime Darby, la BlueCar de Bolloré, Vinci, Veolia Eau, l'Observatoire du Hors Média, Société Générale, Perenco et Toreador ?

 

Ces sociétés sont parmi les nominés du concours « Prix Pinocchio du Développement Durable» lancé mardi 18 octobre par les Amis de la Terre France et le CRID. La remise des prix se fera jeudi 17 novembre 2011, lors de la Semaine de la solidarité internationale.

Le public est invité à choisir l'entreprise la pire parmi 3 catégories :

- la politique la plus agressive en termes d'appropriation et de surexploitation des ressources naturelles ;

- la campagne de communication la plus abusive et trompeuse au regard de ses activités réelles ;

- la politique la plus aboutie en termes d'opacité et de lobbying.

 

En guise d'apéritif avant la remise des prix officielle voici une première vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LTH-r7EJGTI

Les Amis de la Terre France réalisent, pour la 4eannée consécutive, ce prix sous l'angle humoristique. La liste des entreprises ayant obtenu un prix durant les précédentes éditions est accessible en ligne sur le site du Prix Pinocchio.

 

En amont de la campagne « Une Seule Planète » lancée sur Grenoble par EPICE, Artisans du monde, Soligren et Amis de la Terre Isère du 14 au 19 novembre, une action de rue sera menée en centre-ville de façon à sensibiliser les médias et le public sur les agissements de ces sociétés si respectueuses.

Les votes au concours sont ouverts jusqu'au mercredi 16 novembre au soir, par Internet ou par coupon lors des évènements auxquels participent les Amis de la Terre Isère.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par ATIsère - dans Une seule planete
commenter cet article

commentaires