Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 00:26

transition

A l'occasion du mois de la Transition, le collectif Grenoble en transition a le plaisir de vous inviter à une journée de rencontre et de partage autour de ce thème le dimanche 20 février 2010 au restaurant bio « La balade des joyeux marmitons » au 18 rue des Ayguinards à Meylan.

Organisée en partenariat avec la revue Silence, cette journée a pour but de développer les liens et la convivialité entre les membres et sympathisants du mouvement des villes en transition.

 

Programme:

- 10H : le collectif vous accueillera à partir de 10h avec une petite collation avant de procéder à la projection du film « In Transition 1.0 » qui sera suivie d'un débat.

- 12H30 : L'appétit aiguisé par ces causeries, nous échangerons de nouveau autour d'un repas partagé (chacun apporte un plat ou une boisson de préférence bio et local, culture de la transition oblige!).

- 14H : A partir de 14h, une animation de groupe nous permettra de réfléchir ensemble sur les thèmes de la résilience et de la transition vers l'ère de l'après pétrole dans le contexte grenoblois.

- 15H30 : Pour finir, une intervention de Pierre Bertrand permettra de mettre en perspective les conclusions des travaux de la journée avec l'initiative de transition qui se développe dans le Trièves depuis 3 ans. La rencontre sera clôturée à 17h afin de libérer la salle du restaurant qui ouvre ses portes au public à 18h.

- 18h : Pour ceux qui le souhaitent, il est évidemment possible de rester dîner.

 

Le collectif propose une participation à prix libre pour couvrir les quelques frais occasionnés par l'organisation de cette journée (matériel d'animation, collations, défraiement intervenant(s), etc.)

Afin de faciliter l'organisation de cette journée et de mieux gérer le nombre de participants, le collectif vous demande de bien vouloir vous inscrire par avance ici

Partager cet article

Repost 0
Publié par ATIsère - dans Actualités
commenter cet article

commentaires