Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 12:20

Les Amis de la Terre France et Isère avec la "Convergence citoyenne pour une transition énergétique".

Rassemblement dans les Cévennes les 26, 27, 28 août 2011 pour les États généraux citoyens de nos besoins, du bilan des ressources et de notre avenir énergétique à Lézan (Gard)

 

La coordination nationale des Collectifs contre les gaz et huile de schiste qui regroupe une centaine de collectifs et, plus d'une centaine de milliers de citoyens, dans toutes les régions, est toujours là. Plus que jamais. L’incroyable cafouillage autour du vote de la loi sur l’exploration des réserves présentes dans notre sous-sol montre au moins une chose: la société française a un besoin urgent d’un vrai débat sur son avenir énergétique.

Ce débat a été confisqué par une oligarchie politique et technique, comme il y a 40 ans, quand la France se lançait dans le désastreux développement de l’industrie nucléaire. Sans débat, ni consultation des Français. Nous refusons qu’il en soit de même avec le gaz de schiste. En affaiblissant le projet de loi initial contre les gaz de schiste et refusant d'ouvrir un débat sur le nucléaire en France, l'invitation du gouvernement à participer à une table ronde sur l'efficacité énergétique relève de l'indécence et de l'enfumage.

En quelques mois seulement un mouvement, indépendant des partis, populaire, inventif, offensif a obtenu une première victoire pour le bien de tous. Ce mouvement n’est pas qu’un mouvement de refus. Nous savons qu'il est possible de construire un avenir énergétique sans nucléaire, ni énergies fossiles, en repensant en profondeur nos modes de production et de consommation, nos transports, notre alimentation ou encore notre habitat. Partout, en France et dans le monde, des alternatives crédibles se mettent en place et nous voulons construire leurs convergences pour que l'Histoire à venir soit la nôtre.

Nous, collectifs contre l'exploitation des gaz et pétrole de schiste, en partenariat avec les réseaux sociaux français luttant pour un autre avenir énergétique organisons un grand rassemblement international "Convergence citoyenne pour une transition énergétique", dans les Cévennes les 26, 27, 28 août 2011 qui tiendra lieu d'États généraux citoyens de nos besoins, du bilan des ressources et de notre avenir énergétique.

 

Contact Stéphanie Amette communication@nonaugazdeschiste.com

Romain Porcheron Amis de la Terre romain.porcheron@amisdelaterre.org

 

Voir article intéressant dans 20 minutes :

www.20minutes.fr/anti-gaz-schiste-preparent-rassemblement-citoyen-energie

 

Pétition à signer http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Partager cet article

Repost 0
Publié par ATIsère - dans Gaz de schistes
commenter cet article

commentaires