Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 18:44
                                                                affichef.png


La birmanie a été un sujet très médiatisé durant les derniers mois.
À ce titre, nous nous sommes réunis, Amnesty International et les Amis de la Terre , pour dénoncer le régime et ses exactions. La situation du peuple birman ne cesse en effet de se détériorer. Les violations des droits de l’homme dont le régime se rend coupable ont été de trop nombreuses fois contestées sans résultats, sans parler du financement de ce régime. L’exploitation légale ou illégale du bois de teck, ainsi que celle du pavot alimente directement les comptes bancaires du gouvernement ou finance l’armement.
Rajoutons juste un mot sur la société Total qui se décrit comme "le dernier rempart face à la dictature" dans ce pays qu'elle exploite largement. De manière certaine, le maintien de ce gouvernement illégitime entraîne une dégradation continuelle des conditions de vie de la population.
Nous vous invitons donc à assister à la conférence que nous organisons le Mercredi 28 Novembre à 17h30. Notre conférence se tiendra dans les bâtiments de l’Institut Etudes Politiques (Science-Po) de Grenoble,  1030 avenue centrale domaine universitaire, 38400 St Martin d'Hères. Des spécialistes de la question seront présents pour nous décrire les enjeux humains, politiques et écologiques de ce pays d'Asie du Sud-Est.
N'hésitez pas à faire passer le mot.
En espérant vous voir nombreux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par ATIsère - dans Actualités
commenter cet article

commentaires