Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 18:34
Vélorution pour le climat le 25 Mai à 13h30 du Parc Paul Mistral

Les Amis de la Terre Isère relaye l'appel à manifester pour le climat, venant de la part de "Il est encore temps"/"Citoyens pour le climat" Grenoble.  

 

Après 9 mois de mobilisation à Grenoble et en France, les défenseurs du Climat n'ont obtenu qu'une seule réponse devant l’urgence climatique : un conseil de 150 citoyens tirés au sort.

Alors que les émissions de gaz à effet de serre sont reparties à la hausse dans notre pays, alors que le GIEC s’alarme sur une augmentation de la température mondiale quasiment inéluctable de plus de 1,5°C, rien n’est fait.

L’inaction semble bien la seule réaction devant le défi climatique. Nous ne l’accepterons pas.

La mobilisation se poursuit donc ! Nous proposons donc pour le 25 Mai une manifestation de grande ampleur, toujours festive et dans la bonne humeur mais…à VELO (ou tout objet roulant non motorisé) !
Le cortège s’élancera le 25 Mai à 13h30 du Parc Paul Mistral au lendemain de la grande grève internationale pour le climat et la veille des élections européennes.

Cette « vélorution » sera donc l’occasion de discuter et réfléchir aux modes de locomotions dans l’agglomération, notamment en alertant sur le non-sens du projet d’autoroute urbaine. Cela permettra également à la Marche Climat de se rendre dans les quartiers du Sud de Grenoble !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires