Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 17:06

Les Amis de la Terre Isère vous invitent à une réunion d’information

 

Le lundi 13 mars 2017 à 20h à la Maison du tourisme de Grenoble

 

Moins de camions dans les Alpes pour mieux respirer, c’est possible dès 2017 et pas en 2030 avec le Lyon-Turin

 

Dans les vallées alpines, vallée de l’Arve, vallée de la Maurienne, noyées dans la pollution, les habitants souffrent, certains meurent. La pollution c’est du manque à vivre pour maintenant. Les transports routiers en sont la cause principale.

 

Les Amis de la Terre Isère vous invitent à cette réunion d’information autour du travail considérable accompli sur ce dossier d’importance régionale et nationale :

 

Pour réduire d’un million par an le nombre de camions effectuant le trajet France-Italie par les Alpes (Mont-blanc et Fréjus) en utilisant dès maintenant les capacités ferroviaires existantes.

 

Pour connaître les propositions concrètes transmises à M.Patrick Mignola, vice-président d ela Région Auvergne-Rhône-Alpes, suite à sa demande d’envisager un report modal de la route vers le rail dès 2017.

 

Pour que chacun soit capable d’être le moteur d’une démarche et d’une revendication qui concernent la santé, donc sa vie, et cela au-delà des nombreuses informations, souvent fausses, qui circulent sur le sujet.

 

Présentation par l’atelier associatif « Savoirs partagés » et Daniel Ibanez, auteur de deux ouvrages de référence sur le Lyon-Turin Ferroviaire.

Partager cet article

Repost 0
Publié par ATIsère - dans Actualités
commenter cet article

commentaires