Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 16:30

* Tout d’abord, si vous avez manqué les projections à Grenoble ou ailleurs du film L’eau ne tombe pas du ciel, vous pouvez voir ici ce documentaire pédagogique sur les enjeux de l'eau au Proche-Orient réalisé par Henry Tidy, président des Amis de la Terre Isère, ainsi que des étudiants de Sciences Po Grenoble.

* L’association IDEES projettera le documentaire La Terre Sous Nos Pieds ce lundi 16 novembre à 19h à la MNEI (entrée libre et buffet pour petites faims). Ce invite à un questionnement autour des conséquences humaines, écologiques et industrielles des méga-projets miniers dans le monde. Ce documentaire, qui a rencontré un grand succès lors de sa première projection le 29 octobre, a été réalisé en partenariat avec les collectifs en audiovisuels Pull-Up (Grenoble) et SAWA (Cajamarca, Pérou).reportage rend compte de la situation humaine, écologique et industrielle générée par l’activité de l’exploitation minière de Yanacocha à Cajamarca, Pérou.

Les étudiants ont pour l'occasion invité le canadien Alain Deneault (co-auteur du livre "Noir Canada: Pillage, Corruption et Criminalité en Afrique" qui fut un temps censuré au Canada) à débattre autour de l'extractivisme et des pratiques des entreprises minières de grande envergure. Il évoquera notamment les raisons pour lesquelles les entreprises minières à travers le monde s'enregistrent principalement au... Canada! Pour réfléchir à nouveau sur les représentations d'un Canada soucieux de l'environnement...

* Pour contribuer aux réflexions sur les enjeux agricoles, alimentaires et climatiques en 2015, venez débattre autour d'un film sélectionné par le Festival ALIMENTERRE 2015. >> Nous animerons la première projection de ce festival : « Palme : une huile qui fait tâche » le 5 novembre à 19h30 à la Maison des habitants de Prémol. Échanges poursuivis autour d'un verre. Entrée libre. Fiche de l'événement
>> Programme du Festival ALIMENTERRE à GRENOBLE

* Du 26 au 28 novembre : c'est le 29e festival international film nature et environnement de la FRAPNA - PROGRAMME

* Dans le cadre du mois du film documentaire, la médiathèque de Sassenage propose en novembre des animations (conférence, projections, exposition) sur le thème de l’Homme face au Climat. Les projections sont gratuites, sur réservation à la médiathèque (04 76 85 95 55). Voici le programme.

* Festival Climat sur le plateau du Vercors

Il y a de nombreux documentaires que nous pouvons vous recommander de voir prochainement :
Il y a de nombreux documentaires que nous pouvons vous recommander de voir prochainement :
Il y a de nombreux documentaires que nous pouvons vous recommander de voir prochainement :
Il y a de nombreux documentaires que nous pouvons vous recommander de voir prochainement :
Il y a de nombreux documentaires que nous pouvons vous recommander de voir prochainement :
Il y a de nombreux documentaires que nous pouvons vous recommander de voir prochainement :

Partager cet article

Repost 0
Publié par ATIsère
commenter cet article

commentaires

maariette 28/02/2017 13:56

TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI

Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
Pour vous qui etes dans le besoin voila son e-mail: email:
lemarabouthouwadan2006@gmail.com

tatiana 18/04/2016 22:07

Oh !! mon homme m'aime et il est vraiment collant !!ce marabout m'a rendue heureuse !! :amo

Bonjour Après cette séparation aussi douloureuse je n'est pas pur supporter , et donc pour ne pas me fait du mal,car je l'aime tellement ,j'ai dur fait recoure a un marabout que m'a recommander une amie,pour un retour affectifs rapide .
Car la seule chose que je souhaitais c'est de voir mon chéri de retour auprès de moi, car c'est là sa place , auprès de moi .
Mais après avoir prie contacte avec ce vieux , j'ai finit par fait tout les rituels, et finalement , il est de retour a la maison et plus amoureux et gentil et même serviable, car après son boulot j'ai constater qu'il vient m'aider a la cuisine .
Mais, bon sa me fait plaisir , mais d'une part je me sens gêner car je sens qu'il est dominer par un esprits et c'était comme si je péchait .
mais ce qui est bon est qu'il est maintenant auprès de moi après 3 mois de séparation et de dispute.

Je sais que certaine personnes dirons que je fait de la pub , mais en mon âme et conscience , moi je suis sérieuse .
je crois plutôt que sa les déranges que je ne leurs ai pas donné mon argent , a ces faux marabout de ce forum , qui m'ont toujours prie mon argent sans résultats .

ce qui est sur j'en aie finit avec cela , et donc au revoir et a dieu avec vos proposition bidon de retour affectifs qui ne marche jamais sur ce forum!!

j'ai deja trouver satisfaction !!!

Si quelqu'un veut avoir aussi la satisfaction comme moi contacter le au E-mail:

marabout.said@hotmail.fr


AMOUR